La boîte Châle : la fiche.

Publié le 30 Janvier 2024

Voici la cinquante-et-unième fiche accessible au téléchargement : Châle, ainsi nommée.

La photo ci-jointe figure la boîte originelle, les cartes qui décorent ses flancs m'ont naturellement guidée pour la nommer boîte Châle. Quand un objet n'a ni forme originale ni emploi précis il faut trouver un autre moyen de le baptiser, ici ce fut la décoration. Le carré qui agrémente le couvercle est un damier tressé et s'harmonise avec le motif du châle. La forme du couvercle m'a été inspirée par le mouvement du châle.

Les dimensions de l'écrin sont de 18 cm x 16 cm x 16 cm. Le couvercle mesure 19 cm de côté et porte la hauteur de l'ensemble à 21 cm.  Environ.

Pour habiller l'objet présenté sur la fiche j'ai utilisé quatre papiers différents et cinq cartes pour le décor

Cette nouvelle fiche explicative comporte 58 pages illustrées de 381 photos  pour vous permettre d'aller au bout de l'ouvrage en toute sérénité, sinon n'hésitez pas à me m'appeler à l'aide.

En fin de fiche vous trouverez quelques modèles qui pourront vous donner des idées de décoration. Dans le même but je vous invite à consulter l'article du 29/01/2024, un panorama de boîtes Châle.

Je propose l'ouvrage au prix de 10€ par chèque ou de 11€ si vous voulez régler par Paypal (pour couvrir les frais à ma charge).

Comment l'acquérir? - Contactez-moi par mail (conty.francis@club-internet.fr) ou (nadine.conty@gmail.com), je vous donnerai la marche à suivre; à la réception du règlement je vous adresserai la fiche par mail au format pdf.

Publié dans #fiches

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article