La boîte Tchanquée : la fiche.

Publié le 27 Février 2018

Voici la seizième fiche accessible au téléchargement. Le terme "tchanquée" vient du participe passé gascon chancat signifiant monté sur des échasses. Les cabanes tchanquées sont emblématiques du bassin d'Arcachon où elles ont servi à la surveillance des parcs à huîtres et maintenant à la découverte de l'île aux Oiseaux.

La boîte que je vous présente aujourd'hui, dressée sur ses grandes jambes, me fait penser à ces ouvrages tout de bois construits. Elle n'en est pas pour autant à l'épreuve des marées puisque je reste fidèle au carton mais je pense qu'elle n'usurpe pas le qualificatif de tchanquée.

 Sur pieds la boîte mesure environ 19 cm x 19 cm x 10 cm. Pour décorer le modèle de la fiche j'ai utilisé cinq papiers différents.

Cette nouvelle fiche explicative comporte 44 pages illustrées de 211 photos pour vous permettre d'aller au bout de l'ouvrage sans souci, sinon n'hésitez pas à me m'appeler à l'aide.

En fin de fiche vous trouverez quelques modèles qui pourront vous donner des idées de décoration et d'aménagement. Dans le même but je vous rappelle ci-dessous des exemplaires réalisés par mes élèves.

Je propose l'ouvrage au prix de 9€ par chèque ou de 10€ si vous voulez régler par Paypal (ce qui revient au même par l'économie du timbre).

Comment l'acquérir? - Contactez-moi par mail (conty.francis@club-internet.fr), je vous donnerai la marche à suivre; à la réception du règlement je vous adresserai la fiche par mail au format pdf.

Le modèle de la fiche en position entrouverte.

Le modèle de la fiche en position entrouverte.

La boîte Tchanquée : la fiche.
La boîte Tchanquée : la fiche.
La boîte Tchanquée : la fiche.
La boîte Tchanquée : la fiche.
La boîte Tchanquée : la fiche.
La boîte Tchanquée : la fiche.

Publié dans #fiches

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article