La boîte à glissière magique.

Publié le 25 Août 2014

La boîte à glissière magique.

J'ai pu étudier le mécanisme de cette boîte grâce à Brigitte, du magasin Dalbe de Tours, et à Sylvie, une fidèle de mes stages à Versailles, qui m'ont apporté, chacune, une boîte utilisant ce système de fermeture à glissière. Je les en remercie chaleureusement, pourtant la mise au point du dispositif m'a bien fait chauffer les neurones et ce n'est qu'au bout de plusieurs prototypes que j'ai été satisfaite de son fonctionnement et surtout de sa reproductibilité et de sa tenue dans le temps!

Le travail fut payant car cette boîte est un des modèles qui a eu le plus de succès auprès de mes élèves.

Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, l'ouverture du tiroir entraîne l'escamotage du couvercle dans le boîtier et sa fermeture fait réapparaître le couvercle.

La boîte à glissière magique.La boîte à glissière magique.

Le succès de cet ouvrage ne me permet pas de montrer toutes les œuvres de mes élèves à la fois mais je renouvellerai le contenu du diaporama régulièrement. Je préfère montrer les boîtes ouvertes et fermées tant la décoration intérieure est intéressante :

La boîte à glissière magique.
La boîte à glissière magique.
La boîte à glissière magique.
La boîte à glissière magique.
La boîte à glissière magique.
La boîte à glissière magique.
La boîte à glissière magique.
La boîte à glissière magique.
La boîte à glissière magique.
La boîte à glissière magique.
La boîte à glissière magique.
La boîte à glissière magique.
La boîte à glissière magique.
La boîte à glissière magique.
La boîte à glissière magique.
La boîte à glissière magique.
La boîte à glissière magique.
La boîte à glissière magique.
La boîte à glissière magique.
La boîte à glissière magique.
La boîte à glissière magique.
La boîte à glissière magique.
La boîte à glissière magique.
La boîte à glissière magique.
La boîte à glissière magique.

Publié dans #création

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjour existe t-il une fiche de cette boite? j'aimerais beaucoup pouvoir la réaliser!<br /> merci.
Répondre
N
Bonsoir Sylvie,<br /> Je n'ai pas encore fait la fiche de cette boîte, je ne peux pas vous dire quand elle sera disponible mais ça viendra.<br /> Bonne soirée.Cordialement.<br /> Nadine Conty.
M
Superbe cette fois, serais-je capable de la faire ?<br /> Bonne journée à tous et toutes
Répondre
S
bonjour,<br /> merci pour la réponse trop hâte qu'elle soit en vente je suis sûre qu'elle fera un carton!