Le coffret à bijoux triptyque.

Publié le 7 Mars 2014

C'est une boîte que j'ai imaginée il y a bien une dizaine d'année. Elle est assez longue à fabriquer mais elle présente des aspects techniques intéressants et une fois terminée elle valorise vraiment les efforts consentis.

Le couvercle central, qui compose un portant à colliers, verrouille l'ensemble, il doit être soulevé en premier pour permettre le basculement des couvercles latéraux. Ces derniers abritent des baguiers ou un baguier et un compartiment à couvercle coulissant.

Je pense que l'appellation coffret à bijoux triptyque ne nécessite pas d'explication particulière. Pour une fois!

Voila ci-dessous les coffrets que j'ai réalisés :

Le coffret à bijoux triptyque.Le coffret à bijoux triptyque.Le coffret à bijoux triptyque.
Le coffret à bijoux triptyque.Le coffret à bijoux triptyque.Le coffret à bijoux triptyque.
Le coffret à bijoux triptyque.Le coffret à bijoux triptyque.Le coffret à bijoux triptyque.

J'ai très peu d'ouvrages terminés de mes élèves à montrer car je photographie leurs œuvres à l'issue de la journée de stage ou des deux journées comme nécessaires ici et la plupart du temps le chantier n'est pas terminé.

De plus je mentirais si je disais que cinquante stagiaires ont entrepris ce travail. Voici tout de même les œuvres abouties de quelques courageuses :

Le coffret à bijoux triptyque.Le coffret à bijoux triptyque.
Le coffret à bijoux triptyque.
Le coffret à bijoux triptyque.Le coffret à bijoux triptyque.

Publié dans #création

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonsoir,<br /> Vos réalisations sont superbes... plus belles les unes que les autres.<br /> Serait-il possible d'avoir la fiche technique de cette boite à bijoux.<br /> Merci
Répondre
M
Jolie boîte avec de nombreux rangements astucieux !
Répondre