Je me présente

Publié le 7 Mars 2014

Je me présente

Bonjour à toutes et à tous, en effet j'ai quelques hommes parmi mes élèves et ils sont à la hauteur!

Je suis Nadine Conty, je donne des cours de cartonnage depuis bien longtemps à Tours, à Versailles, à Blois, je suis nouvelle dans la blogosphère mais je vais faire de mon mieux.

J'ai démarré mon activité il y a une vingtaine d'années et je propose des stages de cartonnage depuis environ quinze ans. A l'époque j'ai été accueillie à la Théière de Bois, au magasin de Tours puis à Versailles, où j'ai bénéficié d'une structure très favorable pour animer mes stages. J'ai collaboré avec l'Oncle Pol à la publication de deux livres, "Cartonnage et Voyage" et "Cartonnage pour le bureau", ainsi qu'à plusieurs fiches des "Ateliers de l'Oncle Pol".

Après le changement de propriétaire de la Théière de Bois de Tours j'ai continué mon activité dans cette ville auprès des magasins Dalbe où Brigitte S. m'accueille à Tours, rue Auguste-Chevalier (ce dernier magasin que les habitués appellent toujours la Théière) ainsi qu'à Tours-Nord et, depuis peu, à Chambray-les-Tours . J'exerce également à Vineuil, près de Blois, à l'Atelier Rive Gauche, où j'anime des week-end de cartonnage auprès de Brigitte G.. Je n'oublie pas Martine J-P, l'ancienne propriétaire de l'enseigne, que j'ai côtoyée de nombreuses années dans une ambiance idéale.

Début 2014 j'ai arrêté ma collaboration avec la Théière de Bois mais je dispense toujours des stages de cartonnage une semaine par mois dans le même quartier de Versailles au 23, rue de l'Hermitage. J'y retrouve mes élèves avec toujours autant de plaisir, cet échange continuel entre nous est excitant, stimulant et m'aide à proposer de nombreux nouveaux modèles chaque année (une dizaine jusqu'à présent).

A mon humble avis la création pure est rare, laissons cela aux génies! On observe, on interprète, on adapte, on transforme, restons modestes. Je donnerai un avis plus détaillé à ce sujet dans un article dédié.

Par ce blog, quand j'en aurai un peu percé les arcanes, je souhaite exposer mes créations mais aussi vos travaux en stage passés et futurs ce qui représente un volume de photos impressionnant et un gros travail que je vais déléguer à mon cher mari! Je souhaite vous raconter la "naissance" des objets que je propose en décrivant l'origine de mes idées et les sources qui m'ont inspirée.

Repost 0
Commenter cet article

Cathy 07/03/2014 22:10

Quand on voit les modeles, on se dit que l'on ne va jamais y arriver. Mais avec les explications de Nadine, tout est limpide ! Le resultat est bluffant .... Alors Mesdames et Messieurs, a vos cartons - c'est parti !

Marcelle 04/03/2014 20:51

Très bonne idée ce blog. C'est super sympa de voir les versions des autres élèves.
Je suis très fière, j'ai reconnu une de mes boîtes!
Mes cartons sont coupés, les papiers choisis... A samedi !

Lucette RENIER 04/03/2014 08:06

En voilà une bonne nouvelle !!!! C'est une excellente idée !!! On va pouvoir varier les plaisirs : faire du cartonnage... et rêver à ce que nous pourrions faire.
Il faut que je me dépêche : j'ai cours de cartonnage à 10 heure et devinez avec qui ?
A tout à l'heure

Marielle 03/03/2014 20:09

A défaut de te voir aussi souvent que je le voudrais, on va pouvoir te suivre en attendant le prochain stage toujours aussi formateur, agréable et convivial.
Merci pour ton blog, très bonne idée!!

Catherine 03/03/2014 19:24

Super Nadine, te voilà une vraie blogeuse. Promis je suivrais tes aventures sur la toile.
bon courage à ton mari pour mettre les photos des magnifiques boites que nous avons réalisées grâce à toi. Catherine et Mireille

À.M Marchand 03/03/2014 19:20

Bravo d'avoir fait un blog à bientôt le plaisir de le consulter Anne-Marie