Le coffret à montres.
Publié le 11 Novembre 2014
/image%2F0909391%2F20141110%2Fob_f5bbc4_collection-rentree-2009-005.jpg)
Nous venons de passer à l'heure d'hiver : et si c'était l'heure de changer de montre!
Je suis convaincue que cette publicité ne vous aura pas échappé. Si cette incitation commerciale est contemporaine du début de l'horaire d'hiver, en 1976, et si nous y avons souscrit entièrement et consciencieusement nous sommes aujourd'hui, chacun d'entre nous, les heureux possesseurs de 73 montres, sans compter celle(s) que nous avions avant!
J'ai le plus grand respect pour les gens obéissants et j'admire ceux qui portent un soutien indéfectible à l'industrie horlogère, dommage qu'elle fût devenue si peu française, mais je ne me sentais pas le courage de concocter un écrin pour autant de toquantes! Je me suis sagement limité à un coffret pouvant en accueillir huit ce que je trouve honorable pour moi qui n'en possède... aucune!
Le couvercle affleurant est équipé d'une vitre, ou pas selon votre goût, et relié au boîtier par une charnière en tissu. Les manchons en tube de carton sont recouverts d'une fine couche de mousse et d'un papier assez épais mais souple.
Voyez ci-dessous quelques exemples d'ouvrages réalisés en cours par mes élèves certainement très ponctuelles. Le travail est long, la plupart des boîtes ne sont pas terminées mais suffisamment avancées pour s'en faire une bonne idée :