La boîte Karénine.
Publié le 2 Septembre 2014
/image%2F0909391%2F20140902%2Fob_3ce13e_boite-russe-003.jpg)
Sylvie est une dénicheuse de premier ordre, elle m'a mis sous les yeux le catalogue d'un célèbre fabricant de macarons, Ladurée, où figurait une photo d'une très jolie boîte. Je m'en suis emparée, de la boîte, pas de Sylvie, et en ai aménagé l'intérieur. Sa forme me faisant penser aux toits en bulbe des églises et palais russes j'ai habillé le premier exemplaire d'un papier décoré de matriochkas, il n'en fallait pas plus pour que je la prénomme Karénine!
Cela ne paraît peut'être pas sur les photos mais c'est un ouvrage plutôt difficile à réussir, en particulier l'ajustement des deux demi-couvercles. Ces derniers sont maintenus par deux paires d'aimants.
Malgré la difficulté de l'ouvrage nombre de mes stagiaires se sont lancées dans la confection de cette boîte et avec de superbes résultats à la clé comme vous pouvez en juger dans le diaporama ci-dessous :
Plusieurs élèves, dont Sylvie, ont équipé leur boîtes de poignées originales à la place des rubans. Voici leurs oeuvres présentées ci-dessous :