La boîte Sattva.

Publié le 23 Mars 2023

Sattva, dans la philosophie indienne orthodoxe, est l'une des trois qualités de la nature, l'essence de la pureté, luminosité, élément de légèreté, de transparence.

Quelle relation entre cette boîte et ce que Sattva représente dans la philosophie susdite? Aucune.

Redescendons sur la terre où je pose les pieds, au ras des pâquerettes : Sattva est la traduction à tendance exotique, dans mon esprit, de l'expression "ça te va". J'ai honte!

Poursuivant ma confession je dirai que je n'ai pas inventé cet objet mais que partant d'un coffret en bois découvert sur Pinterest, source intarissable, j'en ai conçu une adaptation pour la pratique du cartonnage.

Les dimensions tout compris, pieds et bouchon, de l'écrin sont de 26 cm x 19 cm x 14 cm. Environ.

La boîte Sattva.
La boîte Sattva.

Mes stagiaires ont bâti celles-ci :

La boîte Sattva.
La boîte Sattva.
La boîte Sattva.
La boîte Sattva.
La boîte Sattva.
La boîte Sattva.
La boîte Sattva.

Publié dans #création

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article