La boîte Mansard : la fiche.

Publié le 19 Mars 2017

J'écrivais dans ce blog en avril 2014 : "Une élève m'a envoyé la photo d'une très jolie boîte qu'elle désirait confectionner. A l'aide de cette seule photo j'ai imaginé des proportions et mis cet objet au point. Comme sur l'original j'ai intégré un rangement dans le couvercle. La forme de ce dernier rappelle les toits mansardés dus à l'architecte Hardouin-Mansart mais comme je n'aime pas le mot mansarde j'ai choisi de nommer cette boîte, Mansard. Je n'ai pas créé ce modèle mais j'ai inventé un mot, peut'être!"

Aujourd'hui je propose la fiche téléchargeable de cette boîte, c'est la douzième.

La boîte est simple mais le couvercle demandera plus d'attention puisqu'on a affaire à des formes arrondies toutefois le pas à pas que je propose vous guidera sans problème.

La boîte mesure 15 centimètres de côté et 16 centimètres de haut (sans le bouchon). Pour réaliser la décoration du modèle présenté j'ai utilisé quatre papiers différents que j'ai obtenus auprès du magasin Dalbe à Tours .

Cette nouvelle fiche explicative comporte 37 pages illustrées de 212 photos pour vous permettre d'aller au bout de l'ouvrage sans souci, sinon n'hésitez pas à me m'appeler à l'aide.

En fin de fiche vous trouverez quelques modèles qui pourront vous donner des idées de décoration et d'aménagement. Dans le même but je vous rappelle ci-dessous des exemplaires réalisés par mes élèves.

Je propose l'ouvrage au prix de 7€50.

Comment l'acquérir? - Contactez-moi par mail (conty.francis@club-internet.fr), je vous dirai à quelle adresse m'envoyer le chèque; à la réception du règlement je vous adresserai la fiche par mail au format pdf.

 

La boîte Mansard : la fiche.La boîte Mansard : la fiche.
La boîte Mansard : la fiche.La boîte Mansard : la fiche.
La boîte Mansard : la fiche.La boîte Mansard : la fiche.
La boîte Mansard : la fiche.La boîte Mansard : la fiche.

Publié dans #fiches

Repost 0
Commenter cet article

Françoise GALLOIS 20/03/2017 10:06

on peut acheter vos fiches sans hésiter même pour les modèles les plus difficiles car le pas à pas est tellement bien fait que tout parait facile
merci Nadine
signé une cartonneuse expérimentée