La boîte Maya: la fiche.

Publié le 11 Février 2016

Quelque part au nord du Guatemala, négligeables dans l'immensité inhospitalière d'une jungle luxuriante, nous progressions depuis plusieurs jours, tantôt à pied, tantôt en bateau, dans cette forêt dense parsemée de marécages, lorsqu'au terme d'une pénible ascension nos guides nous firent découvrir le site archéologique maya d'El Mirador.

Surpris par l'apparition et la beauté d'un tel spectacle nous oubliâmes à l'instant notre fatigue, le désagrément de la touffeur du milieu, notre dégoût des bestioles rampantes et... je me suis réveillée!

C'est ainsi qu'au matin j'ai créé cette boîte bien au sec dans mon atelier. Elle n'est pas très logeable mais vous trouverez la place d'y ranger vos rêves et je vous souhaite que le couvercle saute afin qu'ils se réalisent.

La boîte mesure 18 centimètres de côté et 14 centimètre de haut. Pour réaliser la décoration du modèle présenté j'ai utilisé quatre papiers différents que j'ai obtenus auprès du magasin Dalbe à Tours.

Cette nouvelle fiche explicative comporte 36 pages illustrées de quelques 190 photos ce qui devrait vous permettre d'aller au bout de l'ouvrage aisément, sinon n'hésitez pas à me demander de l'aide.

En plus des quelques exemples de décoration présentés en fin de fiche vous trouverez des modèles confectionnés par mes élèves en allant dans ce blog à la rubrique archives du mois d'avril 2014.

Je propose l'ouvrage au prix de 9€ par chèque ou de 10€ si vous voulez régler par Paypal (ce qui revient au même par l'économie du timbre).

Comment l'acquérir? - Contactez-moi par mail (conty.francis@club-internet.fr), je vous donnerai la marche à suivre; à la réception du règlement je vous adresserai la fiche par mail au format pdf.

 

Publié dans #fiches

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
J'adore celle du Guatemala, j'y suis allée, elle représente bien les lieus archéologiques de ce pays
Répondre