La boîte Kanazawa.

Publié le 7 Septembre 2014

La  boîte Kanazawa.

Il y a deux ans j'ai effectué une visite trop rapide de Kanazawa, sur la côte ouest du Japon. Cette ville moyenne, à échelle humaine et bien reposante, possède, entre autres, un remarquable marché aux poissons, de très beaux jardins et un magnifique musée d'art moderne. Dans ce dernier, après avoir eu le privilège de marcher sous l'eau, j'ai admiré une étonnante collection de céramiques (interdites à la photographie). Je me suis inspirée d'une de ces pièces pour créer la boîte que je vous présente aujourd'hui.

La boîte Kanazawa est assez difficile à réaliser, en fait comme bien souvent dans ce cas, il suffit d'être bien précis dans les découpes pour que les étapes suivantes se passent sans souci.

La  boîte Kanazawa.La  boîte Kanazawa.La  boîte Kanazawa.
De haut en bas, le marché aux poissons, un jardin, une vue du musée d'art moderne et moi sous l'eau, la gare ferroviaire.De haut en bas, le marché aux poissons, un jardin, une vue du musée d'art moderne et moi sous l'eau, la gare ferroviaire.De haut en bas, le marché aux poissons, un jardin, une vue du musée d'art moderne et moi sous l'eau, la gare ferroviaire.
De haut en bas, le marché aux poissons, un jardin, une vue du musée d'art moderne et moi sous l'eau, la gare ferroviaire.De haut en bas, le marché aux poissons, un jardin, une vue du musée d'art moderne et moi sous l'eau, la gare ferroviaire.
De haut en bas, le marché aux poissons, un jardin, une vue du musée d'art moderne et moi sous l'eau, la gare ferroviaire.De haut en bas, le marché aux poissons, un jardin, une vue du musée d'art moderne et moi sous l'eau, la gare ferroviaire.
De haut en bas, le marché aux poissons, un jardin, une vue du musée d'art moderne et moi sous l'eau, la gare ferroviaire.De haut en bas, le marché aux poissons, un jardin, une vue du musée d'art moderne et moi sous l'eau, la gare ferroviaire.

De haut en bas, le marché aux poissons, un jardin, une vue du musée d'art moderne et moi sous l'eau, la gare ferroviaire.

Je conclus comme à l'accoutumée par le diaporama des œuvres de mes élèves encore tout à fait réussies :

La  boîte Kanazawa.
La  boîte Kanazawa.
La  boîte Kanazawa.
La  boîte Kanazawa.
La  boîte Kanazawa.
La  boîte Kanazawa.
La  boîte Kanazawa.
La  boîte Kanazawa.
La  boîte Kanazawa.
La  boîte Kanazawa.
La  boîte Kanazawa.
La  boîte Kanazawa.
La  boîte Kanazawa.
La  boîte Kanazawa.
La  boîte Kanazawa.
La  boîte Kanazawa.
La  boîte Kanazawa.

Publié dans #création

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article