La boîte Riad.

Publié le 19 Février 2014

J'ai imaginé pour cette boîte carrée toute simple un couvercle un peu plus compliqué. Il est couvrant mais dans l'alignements des flancs du boîtier et son dessus est creusé.

Pour aborder une technique nouvelle, pour les élèves, j'ai habillé le couvercle d'un seul tenant: dessus, côtés extérieurs et intérieurs recouverts d'une même feuille de papier.

La forme du couvercle rappelle les toits en terrasse du pourtour méditerranéen et du Proche-Orient d'où l'appellation boîte Riad.

Voici quelques uns de mes modèles.

La boîte Riad.La boîte Riad.La boîte Riad.
La boîte Riad.La boîte Riad.La boîte Riad.

Et bien sûr ci-dessous je n'oublie pas le diaporama des œuvres créatives de mes charmantes élèves.

La boîte Riad.
La boîte Riad.
La boîte Riad.
La boîte Riad.
La boîte Riad.
La boîte Riad.
La boîte Riad.
La boîte Riad.
La boîte Riad.
La boîte Riad.
La boîte Riad.
La boîte Riad.

Publié dans #création

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article